Comment retrouver son ID Amazon AWS

L'accès à la console AWS d'Amazon est parfois un peu déroutant. Quand vous créez un compte, cela se fait via un formulaire d'authentification mais quand vous vous connectez en tant qu'utilisateur, il y a un paramètre en plus : l'ID du compte.

Si, en tant que propriétaire de compte, vous vous êtes créé un utilisateur pour vous-même (ce que recommande Amazon), l'ID du compte est le numéro à 12 chiffres qui figure dans l'URL que vous utilisez pour vous connecter à la console : http://id-du-compte.signin.amazon.com/console. Copiez cette ID et envoyez-la nous avec les codes d'accès que vous avez reçu lorsque vous nous avez créé un compte utilisateur.

Si vous recevez des factures pour les services Amazon AWS (après la période d'essai gratuit de 12 mois), cet ID figure aussi dans le sujet du mail qui accompagne la facture mensuelle et, bien sûr, sur la facture elle-même (en haut à gauche, sous le logo AWS).

Par contre, si vous n'avez pas encore de facture, voici comment vous pouvez le retrouver :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil de AWS et cliquez sur le bouton Connectez-vous à la console
  2. Puisque vous avez toujours vos codes d'accès en tant que "compte racine", introduisez l'adresse email de ce compte, puis le mot de passe.
  3. Vous trouverez votre ID de compte sur la page "mon compte", accessible via le menu déroulant sous votre nom , en haut à droite.
    Accès à votre compte AWS
  • Dernière mise à jour le .
Nous suivre

Newsletter

Lisez nos derniers articles et profitez d'annonces spéciales.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.
Better Web - Agence Joomla!
Prestataire Joomla! depuis 2006

BETTER WEB
Téléphone : +33 6 34 10 80 69
Email : info@betterweb.fr

Joomla Solution Developer

Le nom Joomla!® est utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Better Web n'est ni affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!.