Skip to main content

Comment nous donner accès à votre console OVH

La connexion à la console de gestion de l'hébergement est une de celles dont vous devriez protéger le mieux l'accès car elle permet d'accéder à toutes vos données : fichiers, base(s) de données et, la plupart du temps, comptes email. Il est donc essentiel de respecter ici les pratiques les plus sûres en matière de sécurité :

  • Utiliser un mot de passe fort, changé régulièrement
  • Activer la double authentification
  • Ne jamais communiquer les codes d'accès à d'autres personnes

Néanmoins, pour mener à bien certaines des missions que vous nous confiez (migration ou refonte de site, dépannage après piratage, ...), nous avons besoin d'avoir accès à cette console. Alors comment faire ?

Heureusement, certains hébergeurs, comme OVH, permettent aux clients d'ajouter plusieurs utilisateurs à leur compte.

Pour des problèmes purement techniques, il suffit de nous renseigner comme "Contact technique" pour le service pour le quel vous souhaitez notre intervention. Pour cela, procédez de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à votre console à l'adresse https://www.ovh.com/auth/
  2. Naviguez sur votre "Tableau de bord" (lien en haut à droite du logo OVH).
  3. Au bas de la page, vous trouverez la section "Mes produits et services" qui reprend les services que vous avez commandés à OVH, par exemple des emails ou de l'hébergement.
  4. Cliquez sur le service sur le quel vous souhaitez notre intervention.
  5. Dans l'onglet "Informations générales", dans la colonne "Abonnement", vous trouverez la section "Contacts". Cliquez sur l'icône avec les 3 petits points et choisissez "Gérer les contacts".
  6. Cliquez sur l'icône avec les 3 petits points et choisissez "Modifier les contacts".
  7. Pour le contact technique, indiquez notre identifiant : qj28768-ovh.
  8. Validez le formulaire. Nous serons informé de votre demande de contact.

Pour des interventions plus complexes, et à notre demande, vous pouvez nous donner un accès complet à votre console de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à votre console à l'adresse https://www.ovh.com/auth/
  2. En haut à droite, cliquez sur votre nom (sous l'avatar)
    Accès à la console OVH
  3. Dans la page "Mon profil" qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Gestion des utilisateurs"
    Gestion du profil OVH
  4. Cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur" et remplissez le formulaire avec les données suivantes :
    • Identifiant : qj28768-ovh
    • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Mot de passe : choisissez un mot de passe. Nous le modifierons à notre première connexion.
    • Privilège : Administrateur
    • Description : OPTIONNEL : laissez-vous une note vous rappelant que vous nous avez donné accès (date de l'ajout, mission confiée, coordonnées de notre site ou numéro de téléphone, ...)
  5. Cliquez sur Valider pour sauvegarder les informations. Nous recevrons ces informations par email et serons ainsi à même de nous connecter. Vous pourrez à tout moment nous retirer cet accès, soit temporairement en réglant les "Privilèges" sur "Aucun", soit définitivement en supprimant cet utilisateur.
  • Dernière mise à jour le .