Skip to main content

Nous donner accès à vos données Google Analytics

Si vous souhaitez que nous vous aidions à configurer votre compte Google Analytics, nous devons y avoir accès. Pour cela, ne nous communiquez pas vos codes de connexion Google. Au contraire, veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Analytics.
  2. Dans la page d'accueil, cliquez sur le lien vers l'Administration, illustré par la roue dentée, en bas à gauche de votre écran.
    lien administration ga
  3. Dans la page qui s'ouvre, choisissez à quel niveau vous souhaitez nous donner accès : à tout le compte, à une propriété particulière ou à une vue particulière. Si vous avez besoin de conseils pour plusieurs sites, veuillez nous donner accès à tout le compte en cliquant sur le lien Gestion des utilisateurs dans la colonne Compte.
    gestion utilisateurs
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la croix bleue en haut à droite et choisissez Ajouter des utilisateurs.
    ajouter utilisateurs
  5.  Ajoutez notre adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et cochez le niveau d'accès que vous souhaitez nous donner : pour une gestion complète, cochez la case Modifier, pour une simple consultation, sans possibilité de modification, cochez la case Lire et analyser.  Pour une configuration complète, cochez pas la case Gérer les utilisateurs (voire remarque ci-après).
    Remarque importante : si la mission que vous nous confiez est un audit SEO ou un suivi de référencement de votre site, vous devez nous permettre de gérer les utilisateurs. Vous pourrez nous retirer cette autorisation une fois la mission terminée.
    ajouter utilisateur
  6. Cliquez sur le bouton bleu Ajouter. Votre liste d'utilisateurs devrait contenir votre propre compte, avec tous les droits d'accès, et le(s) utilisateur(s) au(x)quel(s) vous avez donné l'accès, avec les droits que vous leur avez accordés. Si certains ont les mêmes droits que vous, vous devriez évaluer sérieusement la situation et envisager de leur retirer le droit de gérer les utilisateurs. Si vous confiez l'analyse de vos données analytiques à des prestataires extérieurs, ils n'ont, en général, pas besoin d'avoir le contrôle total de votre compte. Profitez aussi de cette occasion pour contrôler la gestion des utilisateurs au niveau des propriétés et des vues pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies.

Une fois cette opération réalisée, nous pourrons avoir accès à vos données analytiques via notre propre compte Google.

  • Dernière mise à jour le .