Modifier les données utilisateurs

Nous protégeons les sites de nos clients avec la composant de sécurité Admin Tools Pro. Cette extension offre de nombreuses possibilités de contrôle des accès aux différentes parties du site, via un fichier .htaccess ou via un WAF : Web Application Firefall (Pare-feu d'Application Web).

Mais il arrive que certains réglages provoquent des résultats déroutants quand on ignore qu'ils sont activés. L'exemple le plus fréquent est de recevoir un message Accès refusé quand on tente de modifier le profil d'un utilisateur.

Erreur 403 : accès refuséIl s'agit en fait d'une des protections mises en place par Admin Tools Pro : la modification d'un utilisateur ayant accès à l'administration du site (donc cela ne concerne pas les membres enregistrés qui n'ont accès qu'au front end du site) est bloquée par l'extension.

Néanmoins, il est bien entendu possible de lever ce blocage en suivant les étapes suivantes :

  1. Aller dans Composants > Admin Tools
    Interface sécurité de Admin Tools Pro
  2. Dans la zone Security, cliquer sur Web Application Firewall
    Interface Web Application Firewall
  3. Cliquer sur Configure WAF
    Dans l'onglet Hardening options, mettre Disable editing backend users' properties sur Non.
    Onglet Hardening Options dans le WAF d'Admin Tools Pro
  4. Sauvegarder et fermer. Vous pouvez maintenant retourner dans la gestion des utilisateurs et faire les modifications souhaitées. Une fois l'opération terminées, n'oubliez-pas de remettre le paramètre ci-dessus sur Oui pour ré-activer la protection.
  • Dernière mise à jour le .
Nous suivre

Newsletter

Lisez nos derniers articles et profitez d'annonces spéciales.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.
Better Web - Agence Joomla!
Prestataire Joomla! depuis 2006

BETTER WEB
Téléphone : +33 6 34 10 80 69
Email : info@betterweb.fr

Joomla Solution Developer

Le nom Joomla!® est utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Better Web n'est ni affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!.