Tuto : utiliser la gestion des droits d'accès de Joomla!

Pendant plusieurs années, une des faiblesses principales du CMS Joomla!® a été la Gestion des Droits d'Accès (ACL en anglais). Ayant uniquement trois niveaux d'accès, non modifiables, elle était trop rudimentaire pour répondre aux besoins d'un site professionnel. Par conséquent, des extensions tierces étaient nécessaires.

Heureusement, depuis la version 1.6, un sytème ACL complet est inclus nativement dans Joomla!. Mais avec la puissance, est venue aussi la complexité. La configuration des droits d'accès n'est pas une opération à entreprendre à la légère; une solide réflexion sur l'organisation de la gestion du site et une bonne planification des tâches sont indispensables avant de démarrer.

Nous n'entrons pas ici dans tous les détails de la gestion des droits d'accès, mais nous présentons seulement un exemple concret que vous rencontrerez sans doute, si plusieurs personnes doivent intervenir dans la gestion du site.

Mots clés: Joomla!, Tutos, Sécurité

Lire la suite : Tuto : utiliser la gestion des droits d'accès de Joomla!

Nous suivre

Newsletter

Lisez nos derniers articles et profitez d'annonces spéciales.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.
Better Web - Agence Joomla!

BETTER WEB
Téléphone : +33 6 34 10 80 69
Email : info@betterweb.fr

Administrateur Joomla! 3 certifié

Le nom Joomla!® est utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Better Web n'est ni affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla.